🏠URBANISME

Toutes vos demandes liées à l’urbanisme doivent être déposées :

• de façon dématérialisée sur le guichet unique https://grandlibournais.geosphere.fr/guichet-unique/Login/Particulier

Le guichet unique est accessible 24H/24 et 7j/7 et permet d’améliorer le service rendu aux usagers et aux professionnels, en simplifiant et guidant le dépôt des dossiers d'autorisation d’urbanisme , en évitant le dépôt en mairie et les reproductions de dossiers, en permettant un suivi de l’instruction du dossier, en optimisant les délais et en facilitant les échanges avec l’administration.

Pour plus d'informations : https://www.mairie-branne.fr/urbanisme/guichet-unique-dematerialisation-des-autorisations-d-urbanisme?fbclid=IwAR3zlfZp8V3HcgTj4eS0jk8G-VB4heveBBBe2pKBQ2YfbQnMfAHHrqvxZIs

ENQUETE STATISTIQUE SUR LES LOYERS ET LES CHARGES

L'institut national de la statistique et des études économiques (Insee) réalise du 03 JANVIER AU 28 JANVIER 2023 une enquête sur les loyers et les charges.
L'enquête a pour objectif d'évaluer l'évolution trimestrielle des loyers ; l'indice ainsi calculé est intégré à l'indice des prix à la consommation.
Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Une enquêtrice de l'Insee chargée de les interroger prendra contact avec certains d'entre vous. Elle sera munie d'une carte officielle l'accréditant.
NOUS VOUS REMERCIONS PAR AVANCE DU BON ACCUEIL QUE VOUS LUI RESERVEZ.

Enquete-INSEE-1.jpg

Green_Traditional_Merry_Christmas_and_Happy_New_Year_Instagram_Post.png

2022-12-16_16_06_41-SPREF33-I-J22121609450.png2022-12-16_16_06_50-SPREF33-I-J22121609450.png

délestage_-_PCS_Branne.jpg

LE SAVIEZ-VOUS ? La bronchiolite peut être transmise au bébé par un simple rhume chez l'adulte ou un autre enfant !

La bronchiolite est une maladie très contagieuse. Les adultes et les grands enfants qui sont porteurs du virus respiratoire de la bronchiolite n'ont habituellement aucun signe ou ont un simple rhume. Ainsi, beaucoup de personnes transportent le virus et sont contagieuses sans le savoir.

Alors voici les conseils pour protéger votre enfant de la bronchiolite :

En portant un masque aux moindres symptômes de rhume,

En se lavant les mains pendant 30 secondes, avec de l’eau

et du savon avant et après un change et avant tétée, câlins,

biberon, repas, etc. ou en utilisant une solution hydroalcoolique

s’il n’est pas possible de se laver les mains.

En évitant les contacts avec trop de monde, surtout les personnes malades, y compris les frères et sœurs,

En évitant, quand cela est possible, d’emmener son enfant dans les endroits publics confinés (transports en commun, centres commerciaux, etc.) où il risquerait d’être en contact avec des personnes enrhumées.

En ouvrant les fenêtres de la pièce où il dort au moins 10 minutes par jour pour aérer.

Des règles à suivre, particulièrement, pour les enfants de moins de 2 mois

Pour d'autres conseils :